top of page

Bonjour tout le monde,

Je commence ici par vous exprimer à quel point ce projet m’emballe! Enseignante de formation, j’ai toujours su que, malgré mon amour pour l’enseignement dans les écoles primaires, je fonderais un jour mon école de danse : et quel bonheur de le faire aujourd’hui avec mes trois grandes amies Solveil, Karine et Danyka!

Mon parcours

C’est à l’âge de 6 ans que j’allais pour la première fois à la rencontre de ce qui deviendrait ma passion…La danse! Les chaussons aux pieds et le tutu retroussé, c’est toutefois avec assurance que j’annonça à mes parents que le ballet ne ferait que marquer l’aube de mon parcours de danseuse. J’avais de l’énergie à revendre et un grand besoin de théâtralité.

J’ai touché à plusieurs styles de danse; passant du ballet jazz au cheerleading, et finalement du contemporain au hip hop. Enfin, j’avais trouvé! À l’adolescence, le hip hop avait tout pour me plaire : des mouvements dynamiques, sur de la musique que j’écoutais dans mon « IPod » et un aspect théâtral qui me permettait d’entrer dans la peau d’un personnage. WOW!

Cela fait maintenant 13 ans que je pratique ce sport, cet art; et 9 ans que je l’enseigne. J’ai entre autres fait partie de deux troupes compétitives, notamment la troupe Hip Naughtik dans laquelle je danse toujours à ce jour. J’ai enseigné à des groupes récréatifs allant de 6 à 50 ans, puis j’ai coaché de nombreuses troupes compétitives allant de 8 à 17 ans. J’adore partager ma passion et amener les danseurs/danseuses à leur plein potentiel. Ma formation en enseignement m’aide d’ailleurs grandement à adapter ma pédagogie aux différents groupes d’âge, puis à répondre aux besoins de tout un chacun.

 

Le Studio H.I.P, c’est un rêve qui se réalise pour moi et c’est avec grand bonheur que je vous invite à y participer. J’ai très hâte d’aller à votre rencontre pour partager avec vous mon amour de la danse urbaine!

bottom of page