NOS PROFESSEURS
2024-2025
BIANCA BLAIS-LAFLAMME
HIP-HOP
Du plus longtemps que je me souvienne, la danse à toujours fait partie intégrante de ma vie. J'ai eu l'occasion de toucher à différents styles de danse comme le ballet, le jazz et le contemporain, mais le Hip-Hop a toujours été le style qui me représentait le plus: rythmé, dynamique et énergique. J'ai eu le plaisir d'enseigner à différents groupes d'âge et différents niveaux: passant par des tout petits aux troupes de compétition. Je fais également partie de la troupe compétitive Hip-Naughtik depuis sa création en 2012. Avec cette dernière, nous avons participé à de nombreuses compétitions et gagné plusieurs prix. Ma plus grande fierté reste néanmoins d'enseigner et de pouvoir transmettre ma passion à d'autres personnes qui comme moi, pourront s'épanouir dans cet art merveilleux qu'est la danse.
AUDE LALIBERTÉ
HIP-HOP
Pour moi la danse est une grande passion depuis plus de 8 ans maintenant! Après plusieurs années de persévérance dans les groupes récréatifs, j’ai réussi à me tailler une place dans une troupe de hip hop de compétition en 2019. Depuis ce temps, j’ai réussi à conserver ma place dans les troupes compétitives en travaillant fort et en expérimentant différents styles de danse comme l’afro, le contemporain et le popping. Malgré mes 15 ans, je suis responsable et très motivée! Je suis toujours souriante, pleine d’idées et d’énergie. J'ai hâte de pouvoir enseigner et transmettre ma passion!
ZOÉ LAVOIE
HIP-HOP
J'ai commencé la danse à cinq ans et depuis, je ne peux plus m'en passer. Cet art a toujours été une façon pour moi de ressortir mes émotions. J’ai eu la chance d’expérimenter plusieurs styles de danses comme l’afro, le popping, le contemporain et le waaking. J’ai intégré ma première troupe de compétition à l’âge de 7 ans, en 2016. Aujourd'hui, je suis très reconnaissante de pouvoir dire que c'est maintenant à mon tour d’enseigner et de transmettre ma passion à mes élèves. C'est ma première année en tant que professeure et j'adore mon travail. Quand je regarde mes élèves, je me vois , la petite Zoé, déterminer à grandir dans le milieu de la danse. Toujours avec le même objectif, je continue d’apprendre chaque jours.
JULIETTE ROUSSEL
HIP-HOP
J’ai commencé le hip hop il y a un peu plus de 8 ans, après avoir fait du baladi et de la gymnastique de niveau compétitif. Pendant mes années de danse, j’ai eu l’occasion d’explorer d’autres styles comme le contemporain, l’afro, le popping, le waaking, etc. Plus jeune, jamais je n’aurais imaginé faire de la compétition, mais il y a 6 ans, j’ai réussi à intégrer une troupe et je n’ai pas arrêté depuis! Je suis une personne très expressive, énergique, souriante et passionné par la danse! C’est pourquoi c’est un plaisir pour moi d’enseigner et de transmettre ma passion aux autres. J’adore apprendre de nouvelles choses et me surpasser à chaque fois. Aujourd’hui, je ne pourrais plus me passer de la danse!
MAJORIE JACQUES
HIP-HOP - GIRLY
Du plus longtemps que je me souvienne, la danse a toujours fait parti de ma vie. Quand j’étais jeune, je passais mon temps libre à regarder des danseurs de haut calibre sur internet en espérant un jour leur ressembler. Au fil des années, je me suis perfectionnée dans plusieurs styles tels que le popping, le hip-hop, le contemporain, le jazz, etc. Aujourd’hui, je me sens désormais prête à partager mes connaissances et à transmettre l’amour que je porte à ce sport à mes élèves.
GABRIEL PEARSON
HIP-HOP
Après avoir regardé les films Danser dans les rues, je savais que je voulais danser comme ces danseurs! Je me suis donc inscrit à un premier studio, le Studio K à Danville. Grâce à Karine, j’ai pu apprendre la base du Hip-Hop et j’ai fait mes premières compétitions. C’est vraiment dans ces années que je suis tombé en amour avec cet art/sport.
Je suis maintenant fier de dire que j’ai poursuivi mon cheminement avec le studio HIP qui me permet d’améliorer mes capacités de danseur. De plus, devenir coach me motive beaucoup à transmettre ma passion aux autres.
AMÉLIE OUELLETTE
HIP-HOP
À l'âge de 14 ans, j'ai découvert la danse lors des activités parascolaires à mon école secondaire, et ce fut une véritable révélation. Rapidement, je me suis plongé dans cet art et, après seulement quelques mois, j'ai auditionné pour des troupes de compétition où j'ai été sélectionné. Mon parcours m'a permis d'explorer plusieurs styles, notamment le jazz, le ballet, le lyrique et le street jazz, pour finalement me spécialiser dans le hip-hop, un style que je pratique depuis toutes ces années.
Mon expérience m'a également permis de participer à de nombreux projets spéciaux, tels que les spectacles de mi-temps des Alouettes de Montréal et de l'Alliance de Montréal, ainsi qu'à des émissions comme "Les chanteurs masqués", parmi d'autres.
Aujourd'hui, après avoir mis fin à ma carrière compétitive, je transmets ma passion en enseignant, avec l'envie de partager tout ce que j'ai appris et de continuer à inspirer les autres à travers la danse.
ARIANNE CÔTÉ
HIP-HOP
La danse fait partie de ma vie depuis maintenant 13 ans, ayant commencé dans mon petit coin de pays au Lac-Saint-Jean. Maintenant diplômée en technique de physiothérapie et étudiante en kinésiologie à l’Université de Sherbrooke, je m’intéresse grandement à la biomécanique du danseur dans les différents styles afin d’optimiser ses performances tout en prévenant les blessures. En passant par les cours récréatifs, la compétition, l’enseignement, la préparation physique des danseurs et la création chorégraphique pour plusieurs troupes de compétition, je cherche constamment à alimenter mes connaissances et à transmettre ma passion de la danse à autrui. Je suis très heureuse de débuter une nouvelle aventure au sein de l’équipe du Studio Hip et j’espère vous rencontrer très bientôt !
NOTRE ASSISTANTE
2024-2025